Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les citrouilles d'argent
Archives
Catégories
6 mai 2011

béguin to beginning

Fany avait offert à ma petite fleur un béguin, le modèle des IPBB, ça lui allait super bien, du coup j'ai cherché à lui en faire un mais cette fois en laine, hélas je n'ai pas trouvé de tuto à mon goût alors j'ai essayé et voilà un premier tuto:

taille 9/12 mois aig n°5 :

Monter 56 mailles, tricoter le 6 premiers rangs en côtes 2X2.
Tricoter le 7 rangs à l'envers, puis poursuivre sur 11/12 cm en jersey,
Tricoter 18 mailles, 2 mailles ensembles, 16 mailles, 2 mailles ensembles et encore 18 mailles.
Ensuite tricoter 18 mailles qui resteront en attente, tricoter les 18 mailles centrales et laisser de côté les dernières 18 mailles. Retournez le tricot, ne pas tricoter la première maille, tricoter normalement les 17 autres et laisser là encore les 18 dernières mailles, ne pas tricoter la première maille, tricoter les 16 autres...
La 17 ème est à tricoter avec la première de côté puis retourner, ne pas tricoter la première maille et ainsi de suite lorsqu'il reste 10 mailles de chaque côté laisser toujours de côté la première maille puis tricoter 2 mailles ensembles, tricoter 12 mailles, tricoter ensemble la treizième et la quatorzième, la dernière se tricote avec une des mailles en attente sur le côté.
Recommencer ces diminutions encore 2 fois tous les 2 rangs quand vous travaillez sur l'endroit.
Quand toutes les mailles de côté sont tricotées, relever des mailles de chaque côté (avec des aiguilles circulaires c'est plus simple) et tricoter en côtes 2X2 attention bien s'assurer d'avoir un nombre de maille paire. tricoter 6 rangs puis rabattre toutes les mailles.
avec un crochet faire un chainette de chaque côté pour accrocher le béguin!! et voilà c'est fini!

A vous de jouer!!

Je répondrais aux questions bien entendu, car je me doute que mon tuto n'est pas super clair...

Publicité
Commentaires
Les citrouilles d'argent
Publicité
Newsletter
Les citrouilles d'argent
Publicité